Les listes que nous vous donnons ci-dessous sont bien incomplète. Simple petit aperçu d'une série, si complète, pourrait donner de grands renseignements sur la population de ce village. Qui n'a pas eu le téléphone. Nous parlons ici du fixe et non su smartphone que tous les gamins et gamines possèdent depuis l'âge de dix ans et qui peuvent communiquer à journée faite. Grand bien leur fasse, si tel est leur idéal et leur perspective de vie!
Les téléhones, si peu nombreux au début, comme on pourra le voir dans le listage 1939-1940, et puis bientôt un appareil pour chacun.
Le premier téléphone public fut placé chez Balissat, le magasin du haut du village. Puis, suite à l'incendie de 1900, il déménagea chez Saïset, au quartier du Crêt di Puits. Il devait l'y rester jusque dans les années cinquante. Dès après chacun put disposer de son propre téléphone et par cela n'être plus dans la nécessité d'aller déranger du monde dans une maison privée. C'était à l'étage, chez Samuel et Annette Rochat-Rochat. soit donc chez les Saïset.
↓ (PDF) Gaston y a le téléphon qui son