La chance de cette année 2024, fut celle de nous voir attribuer un deuxième dépôt au local des Amoureux. Ce nouvel espace aura enfin permis de libérer le premier dépôt de son envahissement et de ranger de manière rationnelle nos objets, quelques milliers sans doute, sur les étagères. Ouf, on y voit plus clair et l'on peut aller de l'avant avec plus de sérénité.
Figurent ici quelques photos de nos deux dépôts, voire nos trois espaces, si un cagibit situé directement sous le toit serait à considérer aussi comme une pièce digne de ce nom. Y figurent nos antiquité surtout en rapport avec la petite mécanique.
Une promenade en ces différents locaux permettra au visiteur virtuel de se faire une idée de la richesse de nos collections. Et on doit l'avouer ici, il n'est nullement question d'arrêter d'acquérir du matériel. Car c'est une certitude, une collection qui ne grandit pas sans cesse, est une collection moribonde, voire morte. Et il n'est pas une seconde question d'en arriver là.
Les brocantes, des vide-greniers, les coffres ouverts, nous permettront de poursuivre dans cette voie. Une voie heureuse et un bel avenir pour le Patrimoine.
↓ (PDF) 194. Une visite à notre dépôt principal sera toute indiquée