← Les expositions du Patrimoine ou autres

1. Une exposition consacrée à l'agriculture et à l'industrie en janvier 1987.

Publié le 22 avril 2018 dans Les expositions du Patrimoine ou autres

Une faucheuse à traction animale qui a néanmoins rendu de fameux services

    Ce fut l'une des premières expositions, si ce n'est pas même la première. Il était normal qu'on la consacre à nos deux branches d'activité les plus représentatives, l'agriculture et l'industrie. 

    Il est évident que vu la matière offerte par ces deux corps de métier, il n'était possible que de tenter une timide approche. Celle-ci se révèle pourtant bien intéressante et permettait déjà de révéler au public les premières pièces que le Patrimoine avait engrangées dès sa création quelque 6 à 7 ans plus tôt. 

    Les photos sont que des scannages de copies. On ne nous en voudra donc pas trop si la qualité est quelque peu diffuse. Pour faire mieux, il faudrait disposer des originaux et les scanner à haute résolution. Mais ceux-ci ayant été restitué à leurs propriétaires légitimes en sont temps, il n'est plus guère possible pour l'heure de mettre la main dessus. On saura donc se contenter de cette matière qui,  tout en étant modeste de qualité, saura tout de même restituer une ambiance. Quand on faisait les foins... Ou quand l'atelier vous tenait six jours et soixante heures par semaine! 


(PDF)  Quand l'agriculture et l'industrie allaient de pair...