← La vie quotidienne dans les années cinquante par les imprimés

24. Le journal Tintin

Publié le 14 décembre 2020 dans La vie quotidienne dans les années cinquante par les imprimés


    Journal sublimal dans les années cinquante. Avec comme vedette, certes Tintin, de temps à autre, quand son créateur Hergé n'est pas en Suisse à boire des verres, mais surtout Blake et Mortimer de Jacobs, la meilleure bande sans doute de toute la production belge de l'époque. Et avec, pour l'aventure de la Marque Jaune, l'album le plus fameux de toute la bande dessinée. Pas moins! 

    Un journal Tintin qui voit l'éclosion de talents multiples. Ainsi oeuvrent en cet hebdomadaire très célèbre, Jacques Martin, Paul Cuvelier, Willy Vandersteen, Raymond Reding, François Craenhals, Albert Weinberg, Jean Graton et combien d'autres encore. 

    Les années cinquante restent la période la plus classique, et n'ayons pas peur des mots, la plus fabuleuse. Enfants, nous nous régalions du journal Tintin qui allait nous offrir un imaginaire qui devait sans doute décider de nos goûts futurs. 

    Et combien il est bon aujourd'hui, à près de trois quart de siècle, de retrouver une publication d'une telle qualité. On s'en régale encore.  


(PDF)  Le journal Tintin