Notre époque d'enfance était atteinte profondément de collectionnite. Et tout était bon pour ramasser du commerce à ramener à la maison. Boîtes d'allumettes, papiers de chocolat, papiers de cigarettes, capsules de bouteilles, cailloux. En plus, mais au sommet de cette douce marotte, les timbres. On tâchait de les recueillir partout, Sur les enveloppes que l'on recevait, sur celles que l'on pouvait dénicher ici ou là. On s'en échangeait aussi. Dans tous les cas, y avait des sources, car autrement comment aurions-nous pu acquérir ces centaines de timbres que l'on possède toujours ? .
Ah! qu'ils étaient beaux. Et l'on cherchait désespéremment sans jamais la découvrir, cette fameuse Colombe de Bâle. Il nous semblait que l'on ne serait jamais tranquille si nous ne la trouvions pas un jour. On ne l'a jamais trouvée et l'on ne sait même pas si l'on en est plus heureux!
Toutes ces collections, elles furent mises de côté. Non par manque d'intérêt, mais simplement que l'on n'avait aucune persévérance! Dommage!
↓ (PDF) Les timbres