← Les expositions du Patrimoine ou autres

5. Une jolie exposition pour le 400e de la commune à l'Hôtel de Ville de L'Abbaye en 1971.

Publié le 09 mai 2018 dans Les expositions du Patrimoine ou autres

Des photos témoignent de cette discrète et pourtant magnifique exposition.

    L'organisation du 400e anniversaire de la fondation de la commune de l'Abbaye en 1971 avait véritablement remué les foules. La FAVJ de 1971 en témoigne par de nombreuses annonces et des articles innombrables. C'était l'enthousiasme fou qui allait remuer une population désireuse de fêter dignement un anniversaire d'importance. 

    A cette occasion fut organisée une exposition historique dans les sous-sols de l'Hôtel de Ville. Le responsable de celle-ci fut Jean Berney des Bioux. A l'aide de bénévole il mit sur pied une présentation historique de la commune digne de tous les éloges. Les quelques photos que nous vous proposons dans cet article malheureusement ne seront pas à la hauteur de l'événement. Juste pourront-elles révéler la qualité de cette exposition. Pour quant à son contenu, espérons que l'on puisse un jour nous l'offrir sous forme d'un dossier en bonne et due forme. 

    Mais pour l'heure, tous à l'Hôtel de Ville et bravo à tous les organisateurs.

    Pour quant à l'article sur le paysan-horloger combier, de Raymond Rochat, sans aucun doute des Bioux, lisons-le, relisons-le, il est magnifique.  


(PDF)  Exposition 400e Abbaye en 1971