On l'aura compris par quelques-unes des rubriques précédentes, le rocher de l'Aouille était au centre de bien des projets. Le village était souvent sollicité sans pour autant trouver une solution à tous ces problèmes de revalorisation.
Ce fut pour finir la SDP (Société de Développement du Pont) qui empoigna le taureau par les cornes et décida d'aller de l'avant. Ce sera cette promenade que déjà vous pouvez fréquenter et qui vous proposera au plus tard dès la fin de cette année 2018, quinze postes où vous pourrez rafraîchir vos connaissances sur le village du Pont. La balade est plaisante, que ce soit sur les quais du bord du lac, quand il n'y a pas trop de monde et que vous ne soyez pas gêné par le passage des motos, ou à se faufiler parmi les rochers de l'Aouille. Il y a un parfum de romantisme sur ce parcours que l'on peut suivre avec aisance grâce aux panneaux placés aux endroits les plus judicieux.
Il y a tout lieu de croire que cette promenade sera un franc succès, et permettra aux gens du village ou d'ailleurs, de découvrir autre chose que seulement notre grand lac, si beau celui-ci puisse-t-il être!
↓ (PDF) Un projet qui, pour une fois, se réalise