Eh! oui. Ce fut ce 31 janvier 2025. L'établissement n'était plus rentable. Ce qui signifie tout simplement qu'il n'avait plus assez de clients. Et par cela que par exemple, pour les produits du jour, comme pain et pâtisseries, il y avait trop de déchets. Et que d'autre part l'espace était trop petit et qu'il n'était pas possible, vu les frais énormes que cela aurait coûté, de mettre le tout aux normes actuelles qui sont destinées à supprimer la plupart des établissements de ce type.
Les normes, notre nouvel ennemi, qui ne tiennent absolument pas compte de l'aspect humain quant à ces petites officines qui sont presque toute condamnées à disparaître. Peu de rendement, et des normes toujours plus strictes, voilà la meilleure manière de dévitaliser un pays. Qui est responsable ? Pourrait-on poser ici que ce serait simplement nous autres tous qui agissons désormais suivant des codes que l'on nous a certes imposés mais qui dans le fond ont fini par être une manière d'agir tout à fait personnelle.
On ne va donc pas contre l'air du temps. On accepte à regret mais on accepte quand même tout en se créant de nouvelles habitudes. Tout passe, tout lasse, rien ne reste en l'état. Au final, ce n'est donc jamais qu'une question de temps.
↓ (PDF) La boulangerie a fermé sa porte
↓ (PDF) Boulangerie avec le couple Cotting