← La vie quotidienne dans les années cinquante

21. Le facteur sonne toujours deux fois...

Publié le 30 décembre 2020 dans La vie quotidienne dans les années cinquante

Couverture Echo Magazine du 17 décembre 2020.

    Le chapitre que nous vous présentons sur les postes combières - simple approche - est ici  extrait d'une étude réalisée il y a quelques années déjà. Une fois n'est pas coutume. Dans celle-ci nous nous sommes quelque peu éloigné des années cinquante pour envisager une tranche de temps plus large. 

    La poste, domaine tellement riche d'histoire, d'hommes et de femmes, de matériel divers, de fonctions différentes. On en sortirait un gros volume. Ou même plusieurs. Ceci ne restera toutefois qu'une évocation modeste du géant jaune à la Vallée. 

    On se souviendra en particulier des facteurs qui durent affronter tous les temps pour venir livrer à domicile ce que l'on y attendait, paquets, courrier, journaux divers. De bonnes nouvelles presque toujours. Hélas, c'est dans l'ordre, de temps à autre de moins bonnes. Sans pour autant dire que nos facteurs étaient des messagers de malheur. Bien au contraire, en plus d'être sympathiques toujours, utiles au plus haut point à la collectivité. Merci à eux tous, à elles toutes. 


(PDF)  21. PTT