Ce fut longtemps chez Walter, l'un des sept beaux-fils de Jules Golay des Charbonnières. Victor Sonney, de même sellier-tapissier, semble avoir repris vers 1955 pour ne faire qu'une quinzaine d'années au Pont. Il eut largement le temps de nous réparer nos serviettes quand elles venaient à lâcher, ou de vendre des skis à mes deux frères, grands amateurs de bonnes lattes Authier. Les Flash, ce nom ne vous dit-il pas quelque chose ? Avec des skis pareils, vous descendez la Suzette droit en bas.
Sonney laisse de bons souvenirs. Personne aimable tout comme l'était sa dame que l'on vit derrière sa grosse machine à coudre, d'une construction robuste et faite spécialement pour les cuirs.
Ce fut Sonney qui vendit au ski-club des Charbonnières un mini-téleski que l'on installa à la Combe. Marque sauf erreur Pomy. Toute une époque, mais l'une de celles qui ne reviendront jamais. La Combe, au-dessus du chemin de fer, piste éclairée, avec les fameux slalom nocturnes, puis piste de descente aux Roulus. C'était tout de même quelque chose.
Quand à Sonney, il repartit dans le Jura d'où il était venu. On n'eut rien d'autres à faire que de le regretter.
↓ (PDF) 96. Pour tes skis, tu vas chez Sonney