Pourquoi une gare menacée ? Pour la simple raison qu'il circulait il y a deux ans le bruit que les CFF envisageaient de la démolir. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Quand l'on veut démolir une gare, ainsi en fut-il sur la ligne du Pbr. reprise par Travys, on la laisse se dégrader suffisamment longtemps pour avoir la belle excuse de tout mettre bas.
C'est un peu le sort de la gare du Pont qui est plus ou moins à l'abandon. Encore beau que la salle d'attente soit ouverte.
Une lettre de la régie nous indiquant, suite à une protestation quant à cette éventuelle fermeture, que rien n'est prévu dans le sens d'une démolition. Ce n'est pas là une réponse qui nous rassure vraiment.
C'est à cette gare que l'on amenait nos boilles de crème à destination de la Centrale du beurre à Lausanne. C'est à son entrepôt que nous déchargions nos colis de vacherin. Elle fut donc toujours en bonne place dans cette vie des années cinquante. Elle mérite notre respect. Et surtout de demeurer là où elle est, et telle qu'elle est.
Historique, pouvons-nous répéter ici!
↓ (PDF) 99. Une gare menacée